Des jeunes et des moins jeunes prendront part à cette 6e édition de «Tunisian Open Masters». La doyenne des participants, l’Egyptienne Madiha Shérif, se jettera dans le bassin alors qu’elle a 80 ans.
A partir d’aujourd’hui et cinq jours durant, se déroule la 6e édition de «Tunisian Open Masters» qu’abrite la Piscine olympique de Radès et la plage d’Hammamet.
Ils sont 300 nageurs à prendre part à cette 6e édition venant de 25 pays, outre la participation de 60 nageurs tunisiens. Les trois premiers jours de la compétition se déroulent à la piscine de Radès avant de passer à l’épreuve de la nage libre dans le site de la plage d’Hammamet. Cette compétition est ouverte à tout âge. Des jeunes et des moins jeunes se côtoieront. La doyenne des participants, l’Egyptienne Madiha Shérif, est âgée de 80 ans. Elle est engagée dans les épreuves des 50 et 100 mètres dos, ainsi que les 50 m, 100 m et 200 m brasses. La doyenne de ces Masters croisera les moins jeunes âgés de 25 ans, la Française Coralie Hoet ou encore la Tunisienne Chayma Hammami. Les Masters, ce n’est pas seulement une histoire de performances, c’est une leçon de vie en soi. Se jeter dans un bassin à 80 ans pour participer à une compétition est la preuve que la jeunesse est dans l’esprit.